« Je veux que les cultures de toutes les terres soufflent à proximité de ma maison, aussi librement que possible; mais je refuse d’être renversé par le souffle de l’une quelconque d’entre elles. »

Mahamata Gandhi

mardi 25 mai 2010

Le G.P.K. suivi avec beaucoup d'attention à Montréal


Le G.P.K. suivi avec beaucoup d'attention à Montréal

Accueil » Actualités » Politique » MAK


Le G.P.K. suivi avec beaucoup d'attention à Montréal


Une conférence ayant pour thème « Le Gouvernement provisoire de la Kabylie » donnée par le leader du Mak, M. Méhenni, le 23 mai 2010 à Montréal a eu un impact des plus favorables auprès de la diaspora kabyle du Canada.



Le responsable du Mak a expliqué devant un public nombreux la nécessité de la mise en place d'un Gouvernement provisoire de la Kabylie (G.P.K) compte tenu de la situation qu’a connue la région et du refus du pouvoir en place de donner suite aux différentes demandes transmises par les instances du M.A.K.



À cet effet, M. Méhenni a retracé l'historique des évènements qu'a connu la Kabylie (Soulèvement de 1963, Printemps berbère, Grève du cartable, Printemps noir, Mouvement des ârouchs...) pour insister sur l'urgence de doter la Kabylie d'un gouvernement qui puisse la représenter auprès des États et des instances internationaux.



Un débat s'en est suivi et plusieurs questions pertinentes ont été posées au conférencier qui a su répondre d'une manière convaincante et sereine à l'assistance.



Tel qu'annoncé par M. Ferhat Méhenni, l'installation de ce gouvernement provisoire se fera le 1er juin 2010 à Paris en présence de plusieurs invités représentants plusieurs pays.



M. Méhenni a remercié le public pour son intérêt et sa solidarité. Il a également remercié les organisateurs (Association Québec-Kabylie).



Tassadit Ould Hamouda

Aucun commentaire: