« Je veux que les cultures de toutes les terres soufflent à proximité de ma maison, aussi librement que possible; mais je refuse d’être renversé par le souffle de l’une quelconque d’entre elles. »

Mahamata Gandhi

lundi 3 mai 2010

Tafsut n Imazighen Di Ottawa - M. Ould-Chikh honoré

Tafsut n imazighen cette année a été célébrée partout dans le monde, et la ville d’Ottawa-Hull n’échappe pas à la règle. En effet, une belle soirée a été organisée le 1ermai dans la capitale Canadienne.



La soirée a été ouverte par M. Arab Sekhi qui a souhaité la Bienvenue au nombreux public présent. Rachid Beguenane a rappelé la symbolique du Printemps Amazigh.

Une minute de silence a été observée à la mémoire de tous les jeunes tombés lors du soulèvement du printemps noir.

Les enfants de l’école de Tamazight qui sont la fierté de l’Acaoh, ont présenté plusieurs chansons agrémentées de petits sketchs en Kabyle encouragés par des applaudissements et des youyous.

Le point fort de la soirée a été marquée par la cérémonie de remise d’une reconnaissance à M. Ould-Chikh, fondateur de l’Acaoh et de l’école de Tamazight.

M. Arab Sekhi a rappelé à l’assistance le travail important et toute l’énergie déployée par M. Ould-Chikh pour notre culture. Il a particulièment insisté sur le fait que c’est grâce à M. Ould-Chikh que l’Acaoh et l’école de Tamazight ont vu le jour.

M. Ould-Chikh s’est vu décerner un trophée, un tableau et un chèque des mains d’une petite fille de l’école de Tamazight, toute fière d’honorer le sage, comme on aime à l’appeler.
M. Ould-Chikh, tout ému, a remercié les membres de l’Acaoh et l’ensemble du plublic présent.
La fête a été animée par des artistes venus spécialement de Montréal – Mourad Itim et Smail qui ont émerveillé le public par leur prestation.

La soirée a été clôturée par un D.J.

Tanemirt aux membres de l’Acaoh pour cette célébration.

Soumis par tassadit le dim, 2010-05-02 14:56

Aucun commentaire: